Le samedi, c’est le billet de Marine

Voilà un premier rendez-vous récurrent de ce blog: le samedi, c’est le billet de Marine.

Mais qui est Marine?

Marine est ma fille. Elle aura 14 ans fin Novembre et rentre en classe de 3ème dans quelques jours (« Bon Papa ça va, pas la peine de l’écrire, je suis encore les vacances!!! »). A cet age là, lire c’est plutôt une corvée ou une obligation (vive les bouquins des cours de français du collège 😦 ), plutôt qu’une envie ou un plaisir. C’est tellement mieux d’envoyer des sms aux copains/copines, de surfer sur Facebook ou de regarder la sacro-sainte télévision.

Je reconnais j’exagère un peu: Marine lit pas mal de BD. On trouve dans sa bibliothèque tous les tomes les Real Life, de La Rose Ecarlate, de Princesse Sara ainsi que d’Un prince à croquer. Il y a aussi quelques Cedric, quelques Schtroumpfs, quelques Asterix, etc… Sans compter, les Mickey Parade Géant et autre Picsou.

Depuis le mois de Juillet, Marine s’est attaquée aux romans jeunesse après la lecture d’un article sur Les perfectionnistes de Sara Shepard dans un magazine « people ». Fervente amatrice de Pretty Little Liars, best-seller de l’auteur, elle ne pouvait que lire son dernier roman.

N’hésitez pas à lui conseiller des titres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s