Challenge 1% Rentrée Littéraire

Challenge1%rentree

Depuis une semaine, c’est l’effervescence dans les librairies et la blogosphère littéraire: c’est la rentrée littéraire 2015. 589 sorties au total occuperont les tables de nos librairies préférées.

L’an passé, j’avais suivi ce challenge sur le groupe Facebook dédié.J’avais posté mes chroniques publiées sur Babelio.

Cette année, avec l’ouverture du blog, je participe à cette belle initiative de Sophie Herisson du blog Délivrer Des Livres. Surtout que cette Rentrée Littéraire 2015 s’annonce vraiment passionnante.

Le principe est simple: il faut au moins lire 1% des quelques 589 sorties littéraires parues entre le 19 août et mi-octobre, soit 6 livres, et ce jusqu’au 31 juillet 2016 !

Je ne vous le cache pas, cet objectif est déjà largement dépassé 🙂

J’ai en effet eu la chance d’être membre du jury 2015 du prix du roman Fnac (5 romans lus mais aucun dans la liste finale snif), d’être ExploLecteurs pour le site Lecteurs.com (4 romans passionnants lus, chroniqués et publiés aujourd’hui même) et enfin de participer aux Coups de Cœur de la rentrée littéraire avec les librairies Decitre (lecture d’ebooks sur ma Kobo Glo pour cette opération).

Nous reviendrons dans les prochains jours sur ces 3 opérations avec des articles dédiés et la publication sur le blog des chroniques des livres lus.

Avec l’achat depuis le début de la semaine de nombreux nouveaux titres, mon objectif est de dépasser les 5%, soit plus de 30 livres.

Enfin, la nouveauté par rapport à l’an passé, Sophie a consacré un site dédié à ce challenge (ICI). N’hésitez pas à le consulter pour glaner d’autres idées de lecture. Ou mieux, rejoignez-nous et participez à ce beau challenge.

Publicités

7 réflexions sur “Challenge 1% Rentrée Littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s