Coups de coeurs de la rentrée littéraire Decitre

RLDecitrePour la deuxième année consécutive, j’ai eu la chance de participer à l’opération Coups de cœur de la rentrée littéraire avec la librairie Decitre.

L’été dernier, avec Entrée Livre (snif ce merveilleux site n’existe plus…), j’avais eu la chance de lire en avant-première 10 romans dont les excellents Constellation, Les mots qu’on ne me dit pas, Mon année Salinger et Retour à Little Wing.

EntreeLivre

Cette année, je remets cela mais avec un petit changement: les lectures proposées étaient en format numérique. J’ai donc utilisé ma liseuse Kobo Glo une grande partie de l’été à l’ombre du noyer 😉

Les règles du jeu étaient simples: lire durant l’été 5 à 6 e-books et déposer les chroniques sur la page de ces derniers sur le site Decitre.fr entre le 15 Août et le 15 Septembre. Et comme stipulé sur le mail « Et si c’est plus, tant mieux! 🙂

J’ai été particulièrement gâté dans la sélection des ouvrages mis à ma disposition.

– Réception des e-books suivants: Camille mon envolée, Illska (déjà lu avec Lecteurs.com donc je l’exclus de cette opération), Sfumato, un mot sur Irène, Basse Saison.

– Prêt jusqu’au 15 septembre de l’intégralité de la rentrée littéraire chez Actes Sud: Ah! ca ira…, Bâtisseurs de l’oubli, Boussole, Crash-Test, La maladroite, La source, L’orage, Notre désir est sans remède (déjà lu avec la FNAC donc je l’exclus de cette opération), Otages intimes.

– Mise à disposition en streaming sur le site Place des éditeurs des ouvrages de Belfond et Presses de la cité (j’avais déjà gagné l’accès avec un concours Facebook, du coup je n’en ai pas tenu compte dans cette opération et nous en reparlerons ultérieurement).

Il me reste quelques jours encore avant la fin de l’opération pour lire un ou deux e-books supplémentaires mais j’ai d’ors et déjà publié sur Decitre.fr 5 chroniques. Mission accomplie!

Je publierai dans les jours à venir également ces chroniques sur le blog.

Je termine cet article en remerciant infiniment l’équipe Decitre (Samia, Margaux, Nathalie) pour cette belle aventure, leur disponibilité et leur gentillesse. A l’année prochaine! 🙂

Decitre_fr

Publicités

4 réflexions sur “Coups de coeurs de la rentrée littéraire Decitre

  1. Dommage que je ne sois pas fan du numérique. Tout de même, l’intégralité de la rentrée Actes Sud, cela me fait baver. Chez eux, pour l’instant, j’ai Benameur et Enard. Je suis très tentée par Cercas. Sans être une inconditionnelle, j’aime l’originalité de Claro. Je suis curieuse de découvrir Laird Hunt.
    Bonnes découvertes

    J'aime

    1. Claro sera sûrement ma prochaine lecture même si visiblement crash-test n’est pas très bien vu par les blogueurs… J avais accès aux livres que j ai mis sur l article, rentrée française donc. Super opportunité c est clair. Pas eu l occasion de lire Boussole encore..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s