Bilan du mois de Novembre 2015

button-5202

Troisième mois complet pour le blog et malgré les événements marquants qui entrainent toujours pas mal de retard dans mes publications, ce fut un bon mois: 17 articles, 811 visiteurs pour 1944 pages vues. C’est sensiblement la même chose qu’en Octobre. Merci à tous!

Commençons par les lectures: elles furent au nombre de 9 livres.  Je continue mes lectures pour le Challenge 1% Rentrée Littéraire 2015 (5 livres) en me diversifiant un petit peu: deux récits à connotations politiques ce mois-ci.
Bilan: Aucune déception  et trois coups de cœur pour les 3 polars/thrillers lus: Tu tueras le père, Les sirènes noires et Ne reste que la violence. Dans l’ensemble, je n’ai attribué que des bonnes à très bonnes notes. Je vous les conseille tous sans exception.

Continuons avec les billets de Marine qui concernent les 2 tomes de « La pire Mission de ma vie », ainsi que les 2 premiers tomes de la série « Les filles au chocolat » de Cathy Cassidy.

Enfin, finissons avec les événements, très nombreux ce mois-ci qui furent au nombre de 4: Jean Marc Souvira avec Babelio, la 34ème foire aux livres de Brive, Phil Klay avec Lettres du Monde et enfin Eric-Emmanuel Schmitt avec le 45ème Parallèle.

Je ne peux conclure sans parler de l’hommage que la blogosphère a rendu à Henning Mankell jeudi 05 Novembre à l’initiative de Cryssilda. Vous retrouverez ici ma chronique sur Les chaussures italiennes et ici l’intégralité des participations.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le dernier épisode de l’année de la récap’.

D’ici là, lisez-bien et portez-vous bien 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s