Adieu 2015!

IMG_6663

A quelques minutes maintenant de clore cette année 2015, année si spéciale du fait des événements tragiques de Janvier et Novembre dernier à Paris, mais également année de lancement du blog, je souhaite vous remercier vous auteurs sans qui rien de tout cela ne serait possible, famille, visiteurs, proches, amis ou connaissances qui me soutenaient, m’encourageaient, me donnaient la force et l’envie de toujours mieux faire, vous maisons d’édition, vous attachés de presse qui me permettaient de jouir de ma passion, vous journalistes qui nous offraient de si beaux témoignages ou articles, vous libraires sans qui tout serait différent…

2015 aura été pour moi l’année où j’ai enfin osé.

Oser publier sur un blog mes avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je sais que cela n’est pas toujours apprécié, mais pour moi, l’honnêteté et la liberté de parole sont des principes inaliénables.

Oser démarcher des maisons d’édition pour obtenir des ouvrages alors que je ne suis qu’un modeste amateur. Et obtenir leur confiance Merci à elles! Et plus particulièrement, merci à Plon et Lisa, merci à Stock et Valentine, merci à Albin Michel et Aurore, merci à Anne et Arnaud (Arnaud et Vincent), merci à Gallmeister et Ekaterina, merci à Denoël et Clélia, merci au Livre de poche et Clara, merci à NetGalley France et Stéphanie, mes premiers partenariats réguliers.

Oser présenter sa candidature sur différents concours ou groupes: FNAC, Cultura, Decitre, Lecteurs.com, Babelio… Que de belles lectures, que d’expériences inoubliables (explorateurs de la rentrée littéraire, coup de coeur de la rentrée littéraire), que de partages et de rencontres inattendues (Riad Sattouf avec la Fnac par exemple pour n’en citer qu’une).

Oser intégrer Marine ma fille à cette expérience et avoir la fierté de voir que depuis Juillet, elle a lu plus de 30 romans jeunesse! Pour l’anecdote, le nom du blog vient d’une de ces réflexions cet été.

Oser être actif sur les grands événements avec un « live tweet » et/ou des compte-rendus des différents événements: Lire en poche, Foire du livre de Brive, Inauguration de la librairie du 45ème parallèle à Pessac, …

En 6 mois, je n’aurais jamais cru atteindre de telles performances: 95 articles, 2900 visiteurs pour 7500 vues. Encore merci à tous. Il y a eu peu de flops, pas mal de coups de cœur. Je ne mettrai en avant aucun livre. Je préfère vous laisser découvrir les différents articles.

Je fais le vœu que 2016 soit plus serein et paisible (oui il faut rêver, rêver permet d’avancer! Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité comme disait Antoine de Saint-Exupéry) en France. Que la tolérance et la paix règne!. Et que de belles lectures soient encore au rendez-vous.

Je conclurais en citant Hafid Aggoune dans Anne F.

« La paix naîtra lorsque les hommes et les femmes chercheront l’Autre dans le miroir ».

Quel magnifique message de paix, d’amour, de tolérance, de partage… En un mot de vivre ensemble.

Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous.

Benoit

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s