Bilan du mois de Décembre 2015

button-5202

Grâce à des congés et une activité professionnelle un peu moins soutenue, ce dernier mois de l’année 2015 a été prolifique : 24 articles, 830 visiteurs pour 1904 pages vues. La fréquentation se confirme et se stabilise par rapport aux mois précédents. Merci à tous!

Commençons par les lectures: elles furent au nombre de 16 livres.  J’ai privilégié des nouvelles, donc de petits livres pour vider très légèrement ma Pile à Lire. Ce fut varié: Challenge 1% Rentrée Littéraire 2015 (6 livres), Rentrée littéraire de Janvier 2016 (3 livres), mes auteurs fétiches (Philippe Claudel et Haruki Murakami), mais aussi des livres plus anciens et une très belle découverte avec un roman auto-édité. Pour ce dernier, ce fut l’occasion de lancer une nouvelle rubrique du blog.

Bilan: Une déception  pour le dernier Philippe Delerm et deux coups de cœur pour Chantiers de Marie-Hélène Lafon et Anne.F de Hafid Aggoune. Ce fut dans l’ensemble des ouvrages agréables à très agréables à lire.

Continuons avec les billets de Marine qui concernent les 4 derniers tomes de la série « Les filles au chocolat » de Cathy Cassidy.

Enfin, finissons avec l’événement du mois: la rencontre Lecteurs.com/68 premières fois le Vendredi 4 décembre dans les locaux d’Orange à Paris. Durant plus d’une heure, j’ai eu la chance d’écouter Luc Blanvillain, Xavier Durringer, Philippe Jaenada, Pascal Manoukian, Tobie Nathan et Séverine Werba qui étaient interrogés par Karine Papillaud. Puis, durant le cocktail dinatoire, j’ai pu rencontrer et lier amitié avec de nombreuses connaissances blogueuses, blogueurs ou amis de Lecteurs.com. Je garde d’excellents souvenirs de cette grande et belle soirée à refaire dès que possible 🙂

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le premier épisode de l’année de la récap’.

D’ici là, tous mes meilleurs voeux à toutes et à tous! Lisez-bien et portez-vous bien 😉

Publicités

Une réflexion sur “Bilan du mois de Décembre 2015

  1. je te rejoins pour le dernier Delerm qui a été une très grande déception et pour Chantiers de Marie-Hélène Lafon qui a été un grand plaisir de lecture ( je l’ai préféré à Traversée).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s