Bilan du mois de Janvier 2016

button-5202

Janvier 2016 fut un mois extraordinaire pour le blog et mes « activités » littéraires. De très belles rencontres, de nouveaux partenariats, de nouveaux challenges, des lectures agréables, une fréquentation qui explose… que demander de plus! Un immense merci à toutes et à tous pour votre confiance.

Commençons donc par les chiffres : 21 articles, 1936 visiteurs pour 4021 pages vues. Tout simplement deux fois plus que le mois précédent! Les chroniques des ouvrages de la rentrée de janvier en avant-première y sont pour beaucoup.

Continuons avec les lectures: elles furent au nombre de 12, issues essentiellement de la rentrée littéraire de Janvier 2016.

Bilan: Une  demi-déception  pour A la table des hommes de Sylvie Germain, un gros coup de cœur pour En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut (que vous partagez vu que c’est l’article le plus consulté, et de loin, ce mois-ci), mais aussi de très belles surprises avec Bellevue de Claire Berest, Kannjawou de Lyonel Trouillot et Grossir le ciel de Franck Bouysse. Dans l’ensemble, j’ai eu de très agréables lectures dont je ne regrette aucun choix.

Continuons avec les billets de Marine qui concernent deux livres de Cathy Cassidy (Aux délices des anges et Coeur sucré), les 8 tomes du Journal d’Aurélie Laflamme et Girl Online. En raison du brevet blanc, il a manqué un Billet de Marine ce mois-ci.

Passons enfin aux événements très nombreux ce mois-ci.

D’abord les partenariats: j’ai intégré le Club des Ambassadeurs du polar 12-21 (Prendre Gloria de Marie Neuser a été le premier ouvrage lu et chroniqué en avant-première) et j’ai rejoint le club des lecteurs du Fleuve, ainsi que le club de la Bête Noire. Je remercie Fleuve Editions et La Bête Noire (Robert Laffont) pour ces trois nouveautés.

Ensuite les challenges: j’ai rejoint le challenge de la rentrée littéraire de janvier 2016 organisé par MicMelo (merci Laure!) ainsi que le challenge des 10 ans de Gallmeister géré par Lea Touch Book (merci Lea!).

Enfin les rencontres: le prix du livre Gallimard, Jussi Adler-Olsen chez Albin Michel et Ingrid Desjours à la librairie Mollat. De très très grands souvenirs!

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures. Il y aura encore à n’en pas douter de très beaux événements 😉

D’ici là, lisez-bien et portez-vous bien 😉

Publicités

3 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier 2016

  1. Trois nouveaux clubs de lecture, présence sur les salons…tu es hyperactif. En tout cas, cette énergie débordante alliée à la qualité des choix et des chroniques se traduit par une belle audience de blog. Et puis, tu peux décompresser avec un bon bouquin. Bonnes lectures pour février

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s