Rencontre avec Jussi Adler-Olsen chez Albin Michel

Invitation

Quelle joie de recevoir un tel courriel juste après les fêtes de fin d’année! Appréciant beaucoup l’auteur, j’ai de suite répondu favorablement à cette invitation. J’en profite  pour remercier chaleureusement Aurore et les éditions Albin Michel pour avoir pensé à moi ainsi que pour avoir intégralement remboursé mes billets de train, cadeau de Noël après l’heure!

Parti aux aurores de Bordeaux en TGV avec uniquement un sac à dos comme bagage (ma liseuse et Promesse à faire dédicacer à l’intérieur de ce dernier), j’arrive à la gare Montparnasse juste avant 10h. Aucun problème pour le réveil tellement le froid était vif en sortant dans les rues parisiennes (la température n’excédait pas -2°C…). Le lieu de rendez-vous étant très proche de mon lieu d’arrivée, j’opte pour la marche afin de me réchauffer. Trouver Albin Michel ne fut pas bien compliqué.

Ayant finalement de l’avance, je décide de faire le tour du quartier et je croise Jussi Adler-Olsen à la sortie de son hôtel. J’en profite pour le saluer, me présenter et lui donner rendez-vous très rapidement.

Le froid étant vraiment fort, je finis par rentrer dans les locaux d’Albin Michel à 10h45. Je fais connaissance avec Lystig, une autre blogueuse venant elle aussi de loin pour cet événement. Nous sommes accueillis par Aliénor et Aurore qui nous offrent un café.

Première (mauvaise) surprise : Aliénor nous annonce que le planning est un peu chamboulé car entre la séance photos, les deux interviews avec les journalistes et autres obligations, l’auteur ne sera pas disponible avant le début du buffet, soit vers 12h45… Nous faisons néanmoins connaissance avec lui dans le hall lors de son arrivée avant qu’il ne débute le shooting photo. M’ayant aperçu 30 minutes plus tôt, il me reconnait, ce qui est toujours plaisant 🙂

Plutôt que repartir, nous décidons de donner suite à la proposition d’Aurore et de rejoindre son bureau pour échanger en attendant. Nous serons au chaud et nous pourrons éventuellement lire tranquillement en ne dérangeant personne.

Deux autres blogueurs, Accroc des Livres et an-sible, nous rejoignent. Après les présentations de chacun, une conversation à bâtons rompus sur notre passion des livres en général et de Jussi Adler-Olsen en particulier s’instaure.

Deuxième (excellente celle-là) surprise de la matinée: Florence, directrice Fiction du service presse d’Albin Michel, nous informe que « c’est bon, c’est votre tour. Il est l’heure de votre interview. Je vous prie de rejoindre tous les 4 la salle de réunion située à l’entrée ». Stupeur et joie non dissimulée sur nos visages! Nous avons droit à 1h15 d’interview privée avec l’auteur (à sa demande), ce qui n’était absolument pas prévu.

Nous ressortons tous les 4 aux anges et avons du mal à bien réaliser ce que nous venons de vivre. Chacun exprime son ressenti et nous sommes unanimes. L’auteur ressemble beaucoup à ces livres: disponibilité, sérieux, humour, gentillesse… Un vrai et grand moment de bonheur pour nous 4.

IMG_7171

Il est ensuite l’heure de passer au cocktail déjeunatoire offert par l’éditeur. Les petits fours étaient nombreux, aussi raffinés que succulents, le champagne très bon également. Nous étions un peu les « guest-star » de la matinée. Du coup, les serveurs nous ont choyés 😉

Troisième (belle) surprise: la présence du Président d’Albin Michel venu accueillir et remercier un de ses auteurs vedettes. Ce fut pour moi également l’occasion de discuter avec pas mal de personnes de chez Albin Michel.

Ultime surprise: Le livre de poche et Albin Michel nous offre la version poche de Dossier 64 pour nous remercier de notre présence. Je vous le ferai gagner très prochainement dans un concours. Stay tuned! 😉

Les plateaux de desserts arrivent et il est déjà l’heure pour moi de repartir afin de rentrer sur Bordeaux avec de fantastiques souvenirs.

Je remercie Aurore une dernière fois ainsi que les éditions Albin Michel pour ce très bel événement .

Vivement la prochaine invitation! Vous pouvez compter sur ma présence 🙂

 

Advertisements

2 réflexions sur “Rencontre avec Jussi Adler-Olsen chez Albin Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s