Le billet de Marine

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici de retour après une année scolaire de seconde très chargée. Entre les devoirs communs, les activités extra-scolaires au lycée et bien sûr cours, interrogations et autres exposés, je n’ai pas eu le temps de vous retrouver ici.

Mais double bonne nouvelle : j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je passe en 1ère L et ce n’est pas fini… Je reviens chaque fin de semaine durant les vacances d’été avec mon conseil de lecture.

Et commençons dès aujourd’hui avec PS: I like you de Kasie West aux Editions Hugo Roman New Way.COUV-PS-I-LIKE-YOU-508x800

Résumé:

Lily vit dans une famille nombreuse: deux petits frères terribles, une grande sœur avec qui elle doit partager sa chambre et deux parents un peu fous. Fan de musique, elle joue de la guitare et rêve de devenir auteur-compositrice.

Un jour, en cours de chimie, alors que l’ennui est à son comble, elle griffonne les paroles de sa chanson favorite sur son bureau. Lorsqu’elle revient le lendemain dans la même salle pour le même cours, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite. S’en suit un échange discret et anonyme de lettres cachées sous le bureau.

Lily est de plus en plus impatiente d’aller en cours pour avoir sa lettre du jour et essayer de découvrir qui est son correspondant mystère…

Mon avis:

Kasie West crée une romance légère et amusante grâce à ses personnages plein de caractère et d’humour.

Tout comme Lily, on a hâte de découvrir cet interlocuteur mystère. Pour y parvenir, on pense à plusieurs personnes même si au fur et à mesure, on se doute de qui il s’agit. (Et j’avais raison :-))

Ps:I like you est une histoire qui se dévore et s’avère donc parfaite pour lire cet été à l’ombre du noyer ou ailleurs, comme par exemple sur une serviette posée sur le sable chaud…

5/5

Publicités

3 réflexions sur “Le billet de Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s