Un appartement à Paris – Guillaume Musso

 

Musso_Un_Appartement_a_Paris-705x1024

Résumé: 

A la suite d’une mauvaise période, Madeline Green, ancienne flic à Manchester  (à retrouver dans L’appel de l’ange), décide de s’envoler pour Paris afin de s’isoler et de changer d’air. Sur internet, celle-ci repère une magnifique maison parisienne, bien au-dessus de ces moyens mais qu’elle décide de louer pour la durée de son séjour en France. Malheureusement, tous ces plans tombent à l’eau lorsqu’elle sort de sa douche et trouve un inconnu dans sa maison, qui prétend lui aussi l’avoir loué pour un certain moment.

Cette maison au charme ancien se trouve être l’ancien logement du grand peintre Sean Lorenz décédé il y a quelques années. Malgré cela, la maison est encore remplie de ses effets personnels dont son atelier où s’y trouvent toiles, peintures, chevalets et bien d’autres objets encore en état comme si on avait peint dans la pièce dans les derniers mois.

Gaspard et Madeline apprennent que le célèbre artiste a laissé trois toiles inconnues derrière lui qui sont introuvables. Envoûtés par les souvenirs et la lumière qui émanent de la bâtisse, tous deux décident de retrouver les trois toiles disparues ensemble alors que personne n’a réussi jusqu’alors et de cohabiter trouvant la solution à leur problème commun: savoir qui va occuper cette maison.

Remontant la piste d’indices laissés par le peintre, ils réussissent à mettre la main sur les toiles tant convoitées. Seulement, au lieu de terminer ainsi que clore le mystère, un bien plus grand secret se révèle, poussant les deux solitaires à continuer leur enquête et à affronter leur démon les plus noirs pour dévoiler la vérité.

Mon avis:

Un appartement à Paris est un livre qui vous plonge dans le charme de la fameuse maison et qui vous donne envie, comme les deux personnages, d’en savoir toujours plus ainsi que de lever tous les mystères qui plane sur l’histoire de ce peintre, ses toiles et son fils. J’ai beaucoup aimé car le suspense de ce livre est vraiment addictif, que les pages se tournent seules comme par magie et qu’à la fin de chaque chapitre on en veut encore.

Mélangeant l’art avec superbe intrigue et de beaux personnages, Guillaume Musso nous emporte dans l’univers du thriller et nous en expédie une fois le livre terminé. L’auteur joue avec les différents points de vue afin de satisfaire la curiosité du lecteur, mais qui après se pose encore plus de questions.

Envoûtant et magique, les mots courent sous nos yeux tellement le livre se lit facilement.

*****/5

Marine

Publicités

5 réflexions sur “Un appartement à Paris – Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s